Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Train hôtel sur les rails de la réhabilitation

La Fondation des Cheseaux veut transformer trois anciens wagons en logements touristiques.

25 mars 2013, 14:41
En septembre 2012, la Fondation a déjà récupéré deux petits wagons venant du chemins de fer Aigle-Leysin qu'elle a transformés en musée d'histoire naturelle et en un espace d'artisanat.

Dès demain, la commune met à l’enquête la transformation de trois anciens wagons du Nyon-Saint-Cergue en hébergement touristique par la Fondation des Cheseaux. Cet espace d’accueil visant à faciliter l’intégration socio-professionelle de personnes en situation de rupture est installé depuis plus de huit ans à l’Auberge des Cheseaux.


Ce projet, d’un budget total de 350 000 francs, ne date pas d’hier. En 2010, la Fondation avait déjà tenté de réhabiliter la Ficelle lausannoise mise à la retraite par la création du M2. Cette fois-ci, ce sont deux locomotives et une voiture pilote datant des années cinquante et gracieusement offertes par la compagnie du Nyon-Saint-Cergue qui devraient se voir offrir une seconde jeunesse par les pensionnaires du centre.  «À l’intérieur comme à l’extérieur, nous voulons vraiment conserver l’esprit ferroviaire», souligne Jean-Michel Rey trésorier de la Fondation.

 

Un article à découvrir dans l'édition de mardi!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias