Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Treize sportifs de La Côte visent Rio

Ils sont issus de la région et cultivent un but commun: se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio l’été prochain. Tour d’horizon à moins d’un an de leur grand objectif.

08 oct. 2015, 16:01
/ Màj. le 09 oct. 2015 à 06:32
Ils sont treize à rêver des JO de Rio.

Du 5 au 21 août 2016, tous les regards seront tournés sur Rio. Les Jeux olympiques, les treize athlètes de La Côte susceptibles d’y participer les ont déjà bien en tête. Certains ont déjà eu la chance de concrétiser leur rêve, il y a quatre ans à Londres. D’autres espèrent vivre ce moment pour la première fois l’été prochain. Mais tous courent derrière cette qualification qui reste quelque chose d’exceptionnel.

A 300 jours du grand objectif de leur saison 2016, «Le Quotidien de La Côte» passe en revue les sportives et sportifs concernés par cette ambition olympique. Leur forme actuelle, les échéances devant les emmener à Rio et leur chance de qualification. Pour quelques athlètes – comme les sœurs Sprunger, Marisa Lavanchy Noémi Girardet ou Romuald Hausser – le baromètre est plus que favorable;_pour d’autres il faudra sacrément se battre. Car tous veulent se prendre aux Jeux.

Durant les semaines et mois à venir, nous allons suivre les aventures de chacun de nos représentants, leurs compétitions et leurs résultats devant les conduire, nous l’espérons, jusqu’au Stade du Maracana, lieu de la cérémonie d'ouverture de cette XXXIe Olympiade.

Une double page spéciale "En route vers Rio" à découvrir dans nos éditions papier et numérique de ce vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias