Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trente collectivités publiques du district unies pour construire une step

Les effets des micropolluants sur l'environnement sont importants. Les Cantons doivent y remédier. Le district de Nyon planche sur un gros projet intercommunal, qui se situera à Gland.

18 avr. 2016, 12:19
/ Màj. le 19 avr. 2016 à 06:30
La région de La Côte va se doter d'une nouvelle step de filtres pour les micropolluants, à l'image de celle de Vidy.

On en est encore aux balbutiements, mais le projet a déjà corps. Une step capable d'absorber les eaux usées de 100 000 équivalents habitants verra le jour, probablement sur une parcelle à Gland, au Lavasson. Grosso modo, les montants à investir collectivement seront de l'ordre de 100 millions de francs, subventionnés en partie par la Confédération. Trente communes du district de Nyon sont concernées. La plupart d'entre elles viendront devant leur organe délibérant avec un même préavis, seuls les montants changeront. La step de la Dullive continuera à stocker des eaux usées, qui seront ensuite conduites à la nouvelle step du Lavasson.

L'objectif partagé par l'ensemble des partenaires est de protéger et préserver les eaux en recherchant l'efficacité technique, financière et environnementale tout en répondant au nouvelles normes fédérales entrées en vigueur le 1er janvier dernier. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias