Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois astuces pour se débarrasser de son sapin de Noël

Pendant un mois, ou plus pour les plus téméraires, le sapin de Noël a réchauffé les foyers. Venu le temps de s’en séparer, voici quelques conseils pour l’enlever de chez soi de manière intelligente.

31 déc. 2018, 15:30
En janvier 2018, St-Oyens brulait aussi ses sapins.

Les fêtes touchent à leur fin, mais le sapin, lui, est encore bien là. Qu’en faire, de cet arbre tout décoré, qui ne reviendra dans les salons que dans douze mois? Il y a ceux qui connaissent les bons gestes, mais pour les autres, nous sommes allés les dénicher pour vous. Car pas question de tenter d’y bouter le feu soi-même pour l’éliminer, ou de le déposer dans un coin de forêt. Outre le risque d’incendie dans le premier cas, s’en débarrasser dans la nature est interdit au même titre que tout autre déchet. Des astuces bien plus simples et à portée de main existent. Explications en trois points.

La collecte ou la déchetterie

Le sapin de Noël, pour autant qu’il soit défait de toutes décorations ou cires de bougies, est traité comme un déchet organique. Il est donc possible de l’éliminer de la même manière que des épluchures ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias