Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un an avant sa marche pour un monde meilleur, P.V. Rajagopal en éclaireur à Nyon

Un disciple de Gandhi emmènera des marcheurs d’Inde jusqu’à Genève. Ils seront officiellement reçus à Nyon et à Mies. Samedi, P.V. Rajagopal, initiateur de ce pèlerinage baptisé «victoire du monde» est venu à la rencontre de ses futures hôtes nyonnais.

17 mars 2019, 10:57
C'est autour d'un thé, servi dans des tasses Vieux Nyon dans la salle des mariages du château de Nyon, que le syndic Daniel Rossellat s'est entretenu avec P.V. Rajagopal, qui lancera une marche de New Dehli à Genève cet automne.

Disciple de Gandhi, l’Indien entreprendra en octobre 2019 une grande marche baptisée Jai Jagat, ce qui signifie la victoire du monde en hindi. Il faudra compter un peu moins d’un an de périple pour parcourir les 9000 kilomètres à pied entre New Dehli et Genève.

De 150 à… des milliers de marcheurs

Cette caravane qui entend diffuser une nouvelle énergie dans les rapports économiques, écologiques et humains est attendue en septembre 2020 sur La Côte. Avant de rallier son objectif, le siège des Nations Unies au bout du lac, les marcheurs, dont le nombre est estimé entre 150 et 300 pour ceux qui accompliront toute la marche, auxquels il faudra ajouter des suiveurs occasionnels, feront halte à Nyon et à Mies. Certains estiment une participation possible de plusieurs milliers de personnes.

9000
kilomètres
seront parcourus à pied entre New Dehli et Genève d’octobre 2019 à septembre 2020.

Difficile aujourd’hui d’estimer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias