Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Un autre regard sur Paléo": Le Paléo et le Musée de l'Elysée collaborent

Le Paléo et le Musée de l'Elysée proposent un projet photographique ambitieux intitulé "Un autre regard sur Paléo". Une collaboration née l'occasion des 40 ans du festival et des 30 ans du musée lausannois.

10 mars 2015, 12:25
mel_paleo_celisalarvego_02

Le Musée de l'Elysée a donnée carte blanche à cinq photographes afin d'apporter un regard neuf sur le festival. Leurs travaux ont été élaborés lors de l'édition 2014 du Paléo. Ces derniers seront exposés du 20 au 26 juillet sur le terrain de l'Asse au sein d'un espace spécifiquement conçu à cet effet.

5 photographes, 5 regards

Entre immersion et enquête, les photographes Claude Baechtold, Anne Golaz, Nicolas Haeni, Olivier Christinat et Elisa Larvego proposeront un point de vue singulier sur l'événement qui fêtera cette année ses quarante ans d'existence.

Sélectionnés sur la qualité de leurs travaux précédents, les cinq photographes proposent chacun leur regard décalé sur le Festival. Anne Golaz s'est intéressée aux techniciens qui travaillent sous la grande scène, Elisa Larvego au camping, lieu emblématique de la manifestation.

Les clichés de Nicolas Haeni évoquent les stands et la nourriture avec humour et ironie. Olivier Christinat, qui travaille sur le paysage urbain notamment au Japon, a choisi le thème de la foule. Enfin Claude Baechtold a produit un film photographique s'inspirant de l'histoire d'Ulysse revenant à Paléo 40 ans plus tard.

«En faisant appel au Musée de l’Elysée, nous voulions offrir aux festivaliers une autre dimension culturelle, vivre une expérience photographique intense dans le contexte du Festival et ouvrir Paléo à un autre regard", explique Daniel Rosselat, président du Paléo.

Pour rappel, la 40e édition du Paléo Festival se déroulera du 20 au 26 juillet et le programme complet de cette année sera dévoilé le 14 avril.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias