Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un élu de Commugny s’inquiète de voir sa commune forcée d’investir à La Dôle

Emanuel Weisskopf déplore que la cession des actions Télé-Dôle ne soit pas effective et redoute de voir la caisse communale mise à contribution pour moderniser le domaine transfrontalier.

06 avr. 2018, 00:01

A Commugny, lors du Conseil communal de mercredi soir, une interpellation a été déposée par Emanuel Weisskopf, à propos d’un préavis qui devrait être prochainement à l’ordre du jour du Conseil intercommunal du district de Nyon.

Ce texte, relatif à d’une demande de crédit en vue d’investissements sur le domaine transfrontalier Dôle-Dappes-Tuffes, prévoit une participation financière des communes actionnaires de Télé-Dôle SA non-membres du Conseil régional, parmi lesquelles Commugny.

Comme l’a relevé l’auteur du texte, le Conseil communal de Commugny a approuvé en avril 2017 un préavis autorisant la commune à céder les actions de Télé-Dôle SA en sa possession au Conseil régional. Il s’étonne donc que, 10 mois plus tard, rien n’ait été fait et s’inquiète de la responsabilité financière que cela pourrait impliquer. Il a donc officiellement demandé, lors de la séance de mercredi, des éclaircissements à la Municipalité.

La syndique Odile Decré a pu confirmer que les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias