Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un jeune multiplie les vols: la justice sanctionne son «passage à vide»

Les juges nyonnais ont condamné à la prison avec sursis un jeune homme qui s’était adonné à plusieurs vols durant une semaine intense en août 2018, dans la région rolloise et aubonnoise.

04 nov. 2020, 17:32
Un jeune homme à la dérive avait commis de multiples vols dans la région, en 2018. La justice l'a condamné à la prison mais avec sursis.

La folle semaine de ce jeune homme, auteur en août 2018 de multiples vols sur La Côte, s’était terminée par son arrestation qui avait mis fin à ses délits à répétition.

A lire aussi : La folle semaine d’un jeune voleur de La Côte

La justice vient de le condamner pour vol en bande et par métier, tentative de vol en bande, dommages à la propriété, violation de domicile, tentative de violation de domicile, vol d’usage d’un véhicule automobile, délit et contravention à la Loi fédérale sur les stupéfiants. Il écope, tel que l’avait requis le Ministère public, de 15 mois de prison avec sursis pendant quatre ans.

En audience, lundi, il avait confié que ses 78 jours de détention provisoire lui avaient servi d’électrochoc. Depuis, il a débuté un apprentissage et renoué de bonnes relations avec sa famille. «C’était un passage à vide très, très court, commente son avocat Maître Franck Ammann. Il s’est repris depuis et bien repris d’ailleurs. Je suis heureux qu’il aille mieux et qu’il ait retrouvé la voie de la probité, sa famille ainsi qu’une activité professionnelle.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias