Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Noël tout de vert vêtu

Des sapins morts sur les trottoirs, des cartons et des papiers multicolores débordant des poubelles... Le bilan de Noël est rarement brillant d'un point de vue écologique. Il est peut-être temps d'y mettre le holà.

29 nov. 2013, 00:01
data_art_7587482.jpg

info@lacote.ch

Fête de famille, célébration de la fraternité ou autel élevé au consumérisme le plus effréné? Noël, c'est tout cela, et plus encore. Alors que de plus en plus de voix s'élèvent pour regretter la supposée disparition des valeurs propres à la période des fêtes, d'autres y voient l'occasion de trouver des applications pratiques à leurs principes. Et si le vert traditionnel était celui de l'écologie ? Après tout, le souci de l'environnement est une forme d'altruisme ouvert à l'humanité présente et à venir. Quels sont les réflexes à adopter pour faire des fêtes un moment chaleureux et responsable ?

Mon beau sapin

Certains sont tentés de choisir un sapin en plastique afin d'épargner les forêts. Ils sont confortés dans ce choix par l'idée de durabilité qu'inspire cette solution. Pourtant, des études montrent qu'il faudrait vingt ans pour amortir l'empreinte carbone catastrophique de ces produits. Or, leur durée de vie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias