Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouveau site web pour la ville de Nyon

La ville de Nyon inaugure lundi son nouveau site internet. Avec un design plus épuré et adapté à tous les écrans, la ville espère ainsi faciliter sa communication.

29 mars 2021, 15:30
Le site de la ville de Nyon a fait peau neuve avec un design repensé et quelques nouveautés.

Fini le vieux site internet. Lundi matin, le site de la ville de Nyon a fini sa cure de rajeunissement. Nyon.ch est désormais adapté à tous les écrans et offre un accès facilité à des contenus plus lisibles, des prestations mieux regroupées et des fonctionnalités supplémentaires.

Plusieurs nouveautés

Au-delà du graphisme qui a été entièrement revu, le site propose également quelques nouveautés, comme des démarches administratives simplifiées. On y trouve notamment des formulaires en ligne ou des PDFs enrichis, un nouvel agenda, une newsletter, la vente et le paiement en ligne des cartes de transport (CFF et CGN), l’intégration de cartes thématiques issues du géoportail Cartolacôte. La Municipalité n’est pas dupe, certains de ces ajouts ne sont pas révolutionnaires, mais faciliteront grandement l’usage de certains. 

Des questions, des remarques?

En ligne depuis quelques heures, la Municipalité dit être à l’écoute des critiques constructives pour améliorer cette plateforme. Pour ce faire, plusieurs démarches seront mises en place au travers des commentaires qui seront recueillis en ligne, de l’étude anonymisée des comportements dans le site, de sondages thématiques, ou encore de l’organisation d’ateliers par publics.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias