Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un parc qui suscite des réserves

Alors que les premiers habitants des nouveaux immeubles de la Morâche ont emménagé, le Conseil ne s'est toujours pas prononcé sur l'octroi des crédits pour les espaces verts.

09 oct. 2013, 00:01
data_art_7436603.jpg

m-c.fert@lacote.ch

Le parc de la Morâche va-t-il rester encore longtemps un terrain disgracieux? Le préavis de la Municipalité déposé en juin (lire encadré) n'était toujours pas au menu du Conseil communal lors de la séance de lundi soir. Le temps passe et l'herbe, avec l'arrivée des températures froides, va avoir du mal à pousser...

Pourtant, sur le papier, le projet était bucolique. La Municipalité souhaite acquérir des parcelles et créer le parc public de la Morâche, autour du programme immobilier actuellement en construction, le tout pour près de 4 millions de francs. Mais en commission, les pâquerettes font grincer des dents. "Nous devons encore nous réunir, aller sur place. Il s'agit d'un gros investissement et nous avons encore besoin de précisions" , explique l'élue du Parti libéral radical Josette Gaille, présidente de la commission, pour justifier le retard pris dans ce dossier.

Municipalité liée par des conventions

Dans un premier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias