Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un petit coin de Méditerranée

Il y a dix ans, Dalila Meslem quittait son Algérie natale. Elle achève cette année une formation d’éducatrice de l’enfance.

05 févr. 2018, 00:01
DATA_ART_11908495

Dalila Meslem a grandi dans la ville de Mascara, dans le Nord-Ouest de l’Algérie. Impossible de franchir le seuil de son appartement myarolan sans être accueilli à bras ouverts avec du thé à la menthe et des friandises au miel. L’accueil est en effet un point d’honneur pour la jeune maman qui n’hésite pas pour l’occasion à sortir la nappe traditionnelle de la région du Sahara, brodée par sa famille. La nappe rectangulaire est pour le thé, tandis que la ronde sert pour le repas, explique-t-elle tout en versant le breuvage ambré sucré.

Elle nous livre aussi le secret d’un bon couscous qui ne fait pas de grumeaux et de son fameux baklawa, qu’elle confectionne volontiers et qui est déjà bien connu de ses amis. «En Algérie, ton voisin ne te prévient pas lorsqu’il veut venir. Il sonne, tout simplement. Nous avons toujours quelques tasses supplémentaires sur la table. Et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias