Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un projet de construction de logements modérés pour les Suisses

Les élus se sont prononcés sur le Plan partiel d'affectation (PPA) «Au Chaucey»,qui permettra la construction d'une trentaine de logements adaptés.

27 mai 2014, 16:46
La parcelle "Au Chaucey" d'une superfici de plus de 87 000 m2 s'étend entre le chemin Bleu et la route Suisse.

Le Conseil communal a accepté à une très large majorité la construction d'une trentaine de logements à loyers modiques pour des personnes à faible revenu. Restriction à ce projet: il faut être suisse pour pouvoir en bénéficier. Aussi l'amendement demandé par la  conseillère Amélie Cherbuin pour la mise à disposition sans distinction de nationalité a suscité de très nombreuses remarques et questions. 

Une demande tout à fait comprise par le syndic Gérard Produit. «Il est indiqué dans les statuts de la Fondation Duvillard qu’il faut être suisse. Je comprends cette problématique éthique, cependant c’est légal. 

Interrogé, un représentant de l’Autorité de surveillance des Fondations de Suisse occidentale à Lausanne détaille qu’il n’y a rien d’illégal dans cette démarche. «Comme il ne s’agit pas de fonds publics, c’est juridiquement acceptable. C’est le choix d’une fondation de définir le cercle des bénéficiaires.»

Interrogée Esther Duvillard souligne que de nombreux suisses se trouvent dans une situation précaire. «Ils sont trop discrets ou trop fiers pour oser en parler." Je veux vraiment faire quelque chose pour les nécessiteux suisses.»

Plus d'informations dans notre édition papier de mercredi.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias