Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un vigneron fraudeur ne veut pas payer le gros de l'amende

Un producteur qui avait fourni du moût excédentaire conteste sa condamnation dans une affaire de fraude impliquant trois autres vignerons. Il comparaissait ce mercredi devant le Tribunal de police de La Côte.

25 avr. 2018, 18:09
Les grappes excédentaires par rapport au droit de production octroyé par le Service cantonal de la viticulture n’avaient pas été coupées avant la vendange. Pressées, elles ont constitué un surplus illégalement commercialisé.

La fraude au moût en surproduction qui avait mis le Cœur de La Côte en émoi au début de l’année 2014 a conduit hier un de ses protagonistes devant le Tribunal d’arrondissement de Nyon. S’il est le seul des quatre vignerons qui avaient écoulé du jus de raisin ou du vin en cours d’élaboration hors quota à prendre place sur le banc d’accusé, c’est que ce jeune vigneron du Cœur de La Côte a fait opposition aux ordonnances pénales rendues par le ministère public l’été dernier.

«Mon client a le sentiment d’être le seul dindon de la farce dans cette affaire, a affirmé l’avocat Stefan Disch. Il est supposé avoir empoché de juteux bénéfices en liquide. Même s’il reconnaît ne pas avoir fait tout juste, il ne mérite pas un tel traitement.»

La fraude portait sur près de 100000 litres de moût

Les premières investigations lancées à la suite d’une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias