Une convention pour que l'Usine aide les artistes régionaux

Le Conseil régional apporte son soutien à l'Usine à Gaz. En échange, le site renforcera sa promotion des artistes du district de Nyon.

11 janv. 2013, 16:42
L'Usine à Gaz s'engage à promouvoir un minimum de 70% d'artistes locaux.

Le Conseil régional a décidé de marquer son soutien à l’Usine à Gaz. Une convention liant l’organe intercommunal, la Ville de Nyon et l’association du lieu culturel a été ratifiée par les différentes parties vendredi. Le document prévoit un financement pour les cinq prochaines années afin de renforcer la promotion des artistes locaux.

Si le Canton et Nyon soutenaient l’Usine de longue date, l’apport du Conseil régional est tout nouveau. La Ville comme la Région ont promis «un petit plus» pour les vingt ans de l’établissement, en 2015. En échange de ces aides, l’Usine s‘est engagée à promouvoir la culture à l’échelle du district de Nyon.

«C’est une reconnaissance du travail effectué, se réjouit pour sa part Monique Chevalley Piguet, présidente de l’association. Cela montre qu’il y a une vraie volonté de soutenir nos projets artistiques qui impliquent des artistes locaux.»

Notre article complet sur le sujet dans l'édition de "La Côte" du lundi 14 janvier.