Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une esquisse du Coppet de demain

Une conférence aborde l’avenir possible de la commune. Entre préservation du patrimoine et modernité.

14 mai 2017, 22:57
/ Màj. le 15 mai 2017 à 00:01

L’association Vision Coppet organise une conférence-débat le jeudi 18 mai à la salle communale. Une soirée participative qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du bicentenaire de la disparition de Madame de Staël. Propriétaire du château de Coppet avec ses frères et sa sœur, Jean d’Haussonville sera l’un des deux intervenants. «Monsieur d’Haussonville, en plus d’être directement concerné par la problématique de la préservation du patrimoine, est également un expert dans le domaine de la culture», détaille Philippe Braillard, président de Vision Coppet.

Jean d’Haussonville sera accompagné de Michael Jakob, professeur HES et enseignant à l’EPFL. Il posera sur Coppet son regard d’expert en matière d’architecture et de paysage.

«L’objectif de cette conférence est de sensibiliser les Copétans, mais aussi les habitants de Terre Sainte, à l’exceptionnel patrimoine historique, culturel et paysager dont jouit le bourg. Nous espérons déclencher une vraie discussion, expose Philippe Braillard.

Développement contrôlé

Les intervenants...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias