Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une fréquentation stable pour le Far

La 30 e édition du Festival des arts vivants s'est achevée samedi soir. Malgré le LunaClassics et les températures peu estivales, les organisateurs annoncent un nombre de spectateurs constant.

25 août 2014, 00:01
data_art_8323786.jpg

cgavlak@lacote.ch

Finie la parade. La 30 e édition du Far, avec ce fil rouge de la déambulation, s'est achevée samedi soir dans la même fraîcheur qui a marqué les dix jours de festival. Ce bémol de la météo a eu pour conséquence de rendre souvent la cour de l'Usine à gaz clairsemée après les spectacles, alors que "c'est un moment de rencontre précieux entre artistes, public et organisateurs", souligne la directrice Véronique Ferrero Delacoste. Mais cette fraîcheur ambiante n'a pas eu de conséquences sur le nombre de spectateurs pendant les représentations qui ont souvent fait le plein, ou presque. Le taux de fréquentation annoncé est identique à celui de l'année dernière: 89%.

Pour la directrice Véronique Ferrero Delacoste, cette édition est un succès. "Il n'y a pas eu moins ni beaucoup plus de spectateurs que les autres années" , commente-t-elle. L'équipe annonce un total de 3200 festivaliers durant dix jours,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias