Une parcelle et Paléo se réinvente

Le festival va vivre son plus important changement depuis 2004. Une nouvelle scène va apparaître.

09 janv. 2013, 16:53
Le "carré manquant" (en rouge) devrait permettre un important réaménagement de la plaine de l'Asse pour la 38e édition du festival, du 23 au 28 juillet prochain.

Le plus grand festival open air de Suisse ne se repose pas sur ses lauriers. La 38e édition, du 23 au 28 juillet 2013, réserve son lot de surprises avec l'abandon d'une scène, mais surtout la création de nouveaux lieux de concerts.

La réflexion est partie d'une parcelle de 4000m2, que l'organisation souhaitait obtenir depuis de longues années, et qu'elle a enfin réussi à louer à l'agriculteur qui la gère il y a un an. Trop tard pour effectuer de gros chamboulement pour l'édition 2012 du festival.

Disparition du Chapiteau?

C'est donc en 2013 que les festivaliers découvriront le nouvel aménagement de la plaine de l'Asse, et le déménagement de certaines scènes. La décision de principe a été prise, il ne reste désormais que l'aval des membres de l'association Paléo à obtenir.

Si quelques inconnues perdurent, les grandes lignes ont été définies. Ainsi, une scène pour plus de 10 000 festivaliers pourrait remplacer le Chapiteau...

Retrouvez plus d'informations dans notre édition "tous-ménages" du jeudi 10 janvier 2013. Un article sur le pari que s'est lancé le Caprices festival à Crans-Montana pour ses dix ans avec l'aide d'un étudiant en architecture glandois est également à retrouver dans "La Côte".