Une plateforme de gauche se constitue à Prangins

Passage au scrutin proportionnel oblige, des groupes politiques, pour ne pas parler de partis, se constituent à Prangins en vue des élections communales de février. Après les créations de «L’Entente pranginoise», qui se veut être un mélange d’opinions libres, et «L’Alliance libérale de Prangins», clairement à droite, voici «L’Alternative pranginoise», soutenue par les sections locales du Parti socialiste et des Verts.

18 nov. 2015, 12:24
/ Màj. le 18 nov. 2015 à 13:46
Présentation de l'Alternative pranginoise avec de gauche à droite : Daniel Bujard et Alice Durgnat-Levi.

Et pour porter cette liste, deux conseillers communaux: Daniel Bujard, qui siège au légilsatif depuis 5 ans (et par ailleurs chroniqueur régulier dans nos pages culturelles); et Alice Durgnat-Levi, conseillère depuis deux ans.

Deux citoyens qui ont ainsi décidé de sortir du bois, pour proposer une alternative, «car nous ne nous reconnaissons pas en termes de valeurs dans les deux groupes déjà constitués», explique Daniel Bujard. Ce que veulent donc les deux candidats, c’est défendre ces valeurs de gauche que sont la mixité sociale, l’accès au logement pour tous, la mobilité douce ou encore la préservation des espaces verts. 

Lire notre article dans l'édition de jeudi