Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Pranginoise crée Máti, la galerie d’art sans frontières

Fondée en 2020, Máti est le résultat du travail passionné de la Pranginoise Anne-Laure Fuchs et de sa collègue Myriam Combier. Un chassé-croisé entre l’art et le design.

06 févr. 2021, 11:00
Myriam Combier (à g.) et Anne-Laure Fuchs posent avec la pièce "Hylomorphose 1" de Réjean Peytavin.

Máti, c’est une galerie en ligne née la réunion artistique de deux alumni de l’Ecole cantonale d’art de Lausanne qui ne se sont pas perdues de vue malgré les frontières les séparant. «J’ai connu Myriam à l’ECAL et depuis nous avons toujours gardé contact jusqu’à la préparation de ce projet, début 2020», explique la Pranginoise Anne-Laure Fuchs, cofondatrice de Máti.

En effet, alors que Myriam est retournée en France pour travailler au sein du studio de maroquinerie parisien Hermès comme directrice artistique indépendante et graphiste, Anne-Laure a travaillé à Londres durant six années pour le magazine «Wallpaper» en tant que directrice artistique adjointe, après avoir endossé le rôle de directrice artistique junior au sein de l’agence Bel Epok, à Zurich.

Une plateforme à double face

Le site internet sur lequel repose leur projet a été organisé en deux parties: le studio et la galerie. Cette dernière, actuellement plus aboutie, propose...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias