Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une semaine pour lutter contre le racisme

A partir de demain et jusqu’au 23 mars, quatre événements autour de la musique auront lieu au sein de la ville à l’occasion de la Semaine contre le racisme.

14 mars 2018, 20:00
En 2017, les enfants de Nyon avaient fait une parade masquée pendant la semaine contre le racisme.

Une huitième édition avec un seul et même objectif: rassembler. Organisée par la ville, la Comission d’Intégration Suisse-Etrangers de Nyon (CISEN) et les Unités d’accueil pour les écoliers (UAPE), cette semaine pour le moins particulière abritera quatre événements. Tous se dérouleront au cœur de Nyon du jeudi 15 au vendredi 23 mars. Au programme: des rencontres avec des danseurs et des musiciens, un concert, une projection de film, un cortège musical, des découvertes culinaires... Autant d’activités porteuses d’un même message.

«Le racisme existe et persiste. Pour ça, il est important de continuer à sensibiliser les gens.» explique Christiane Piazzini, déléguée à l’intégration. «Le but c’est avant tout de créer des rencontres et de mettre en avant la diversité de la région et les acteurs qui contribuent à la lutte contre toutes formes de discrimination.» poursuit-elle. 

La musique pour penser les mots

À chaque édition sa thématique. Cette année, c'est la musique. «C’est quelque chose de fédérateur, qui parle à tout le monde et  qui nous accompagne tous d’une manière différente dans notre vie», justifie Christiane Piazzini. Les années précédentes, le racisme avait pu être abordé à travers d’autres thèmes comme la condition des femmes dans le monde.

LCA
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias