Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Usine d’embouteillage: les Suisses maintiennent la pression

Les onze communes suisses qui s’étaient unies contre le projet d’usine d’embouteillage à Divonne déposeront bien un recours auprès du tribunal administratif de Lyon. Une mesure prise afin d’éviter toute mauvaise surprise.

06 sept. 2019, 15:56
Malgré son abandon, l'usine d'embouteillage n'a pas fini d'occuper l'actualité divonnaise.

Bien que Divonne ait abandonné le projet, mardi soir, les onze communes suisses qui avaient fait front commun contre l’usine d’embouteillage ne vont pas relâcher la pression: elles vont bien déposer un recours contentieux contre le permis de construire auprès du tribunal administratif de Lyon. Un recours pour en prévenir un autre: celui que la société d’exploitation de l’usine pourrait brandir une fois la rupture du contrat officialisée par les autorités politiques de Divonne-les-Bains.

Car en termes de calendrier tout se joue dans un mouchoir de poche: le retrait de la commune française sera vraisemblablement confirmé le 12 septembre lors du Conseil municipal. A partir de là, la société Andrénius présidée par Patrick Sabaté pourra faire recours de cette décision. De l’autre côté de la frontière, les communes suisses ont jusqu’au 15 septembre pour déposer leur propre recours contre le permis de construire. Et vu la complexité du dossier, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias