Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vaccin anti-Covid: des soignantes de La Lignière montrent l’exemple

Comme le reste de la population, le corps médical est divisé concernant le vaccin. A la clinique La Lignière, à Gland, ils sont plusieurs à avoir reçu une première injection, ce lundi. Rencontre avec les deux premières soignantes vaccinées.

11 janv. 2021, 16:00
Géraldine Ryser s'est fait vacciner par Jonathan Watts de la Protection civile vaudoise (PCi).

Elles s’appellent Géraldine Ryser et Yasmina Jaber. Ces deux membres du personnel soignant de la clinique de La Lignière ont été les premières, lundi matin, à recevoir une injection dans le centre de vaccination anti-Covid glandois qui doit accueillir les habitants de tout le district de Nyon. Un tour de chauffe avant d’accueillir, l’après-midi, les personnes de plus de 75 ans.

«J’ai bien plus d’appréhension à parler à la presse que de me faire vacciner, plaisante Yasmina Jaber, 40 ans et diététicienne. Franchement, je vis ça comme un privilège et je suis impatiente d’être moins stressée au quotidien.» Pour elle, avoir recours au vaccin était parfaitement logique, mais Yasmina Jaber comprend aussi certains de ses collègues qui sont plus réticents. «Le corps médical est un reflet de la société: il y a ceux qui sont confiants et ceux qui se méfient, c’est une question de liberté individuelle.»

Choix personnel

Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias