Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Venu à pied, le ministre Guy Parmelin a survolé les activités d’Agroscope

Le conseiller fédéral a cheminé mercredi depuis Bursins en compagnie de plus de 150 randonneurs venus de tout le pays. A la station de recherche agronomique sur les hauts de Nyon, il ne s’est pas prononcé sur les détails de la restructuration en cours.

01 août 2019, 16:11
Tous les collaborateurs d'Agroscope Changins (au balcon) ont prêté une oreille attentive au discours du conseiller fédéral Guy Parmelin qui n'a rien révélé sur les détails de la restructuration en cours de la recherche agronomique suisse.

Un syndic qui arrive à vélo électrique, juste avant l’entrée en scène d’un conseiller fédéral venu à vélo. Prestance et protocole étaient mis au placard mercredi pour la visite de Guy Parmelin à Agroscope Changins. Le ministre de l’économie y conduisait une cohorte de plus de 150 randonneurs, réunis par le magazine «L’Illustré» et son pendant alémanique la «Schweizer Illustrierte».

Chemise fleurie, pantalons de toile, baskets blanches aux pieds, lunettes de soleil et chapeau sur la tête, la tenue du conseiller fédéral de Bursins donnait le ton de la journée. Les promeneurs partis de Bursins le matin et sustentés par un copieux brunch au Domaine Christophe Métroz à Begnins, ont parcouru une dizaine de kilomètres à pied avant de rejoindre la station fédérale de recherche agronomique sur les hauts de Nyon.

Une visite à faire fructifier

Sortis de leurs bureaux et de leurs labos, les chercheurs de l’Agroscope étaient tous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias