Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vignerons de Begnins unis pour faire face à la fermeture des bistrots

Mis à mal par la pandémie, les neuf domaines viticoles de la commune proposent de concert une sélection de leurs vins à des prix réduits. L’offre séduit par sa démarche solidaire et locale.

14 janv. 2021, 10:38 / Màj. le 14 janv. 2021 à 17:00
Les quatre jeunes vignerons chargés de la logistique des "cartons découverte". De gauche à droite: Cédric Gobalet, Fanny Métroz, Raphaël Sordet et Christophe Métroz.

L’ensemble des vignerons d’un même village qui travaillent main dans la main, sans se faire de l’ombre, ce n’est pas banal. A Begnins, afin de ralentir la chute des ventes sur fond de crise sanitaire, les responsables des neuf domaines ont joué la carte de la solidarité et tenté de tirer profit de l’intérêt grandissant pour les produits locaux en proposant à la vente deux «cartons découverte». A l’intérieur, on y trouve une sélection de neuf bouteilles, provenant de chacun des domaines. A choix, vins rouges ou chasselas.

Des jeunes vignerons à l’initiative

«La fermeture des restaurants en période de confinement a pesé lourd sur notre branche. Pour limiter les dégâts nous avons décidé de nous serrer les coudes», explique Christophe Métroz, initiateur de l’opération «carton découverte» qu’il a mis sur pied avec Fanny Métroz, Raphaël Sordet et Cédric Gobalet, trois autres jeunes vignerons begninois.

Ainsi, chaque vendredi matin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias