Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vinzel: les forages géothermiques devraient débuter en 2020

Soumis à enquête publique, le projet de géothermie de moyenne profondeur n’a suscité qu’une opposition qui a déjà été levée. Les forages devraient débuter en 2020.

20 mars 2019, 08:35 / Màj. le 20 mars 2019 à 09:05
Daniel Clément, directeur EnergeÔ SA, sur le site du futur forage de géothermie à Vinzel.

«Après une longue phase papier, je suis particulièrement heureux d’apercevoir la phase terrain», se réjouit Daniel Clément, directeur d’EnergeÔ SA, la société qui pilote le projet vinzellois de géothermie de moyenne profondeur. La mise à l’enquête de l’autorisation de forage se terminait le 3 mars. Elle a suscité une seule opposition de la part d’un habitant de Vinzel qui souhaitait des compléments d’information. Ce dernier a retiré son opposition après avoir obtenu satisfaction.

EnergeÔ s’attelle désormais à la préparation du cahier des charges de l’appel d’offres pour la recherche de l’entreprise de forage. Le processus sera lancé à l’échelon international. Le choix de ce prestataire devrait être fait en automne 2019. «Après avoir analysé et validé les procédés utilisés par le foreur retenu, l’autorité pourra accorder le permis de forer. Les travaux devraient débuter au cours de l’année prochaine», indique la société.

Deux systèmes de surveillance

EnergeÔ mettra en place,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias