Visions du réel: le Jury des jeunes cherche encore des membres

Le festival Visions du réel lance un dernier appel: le Jury des jeunes recrute toujours et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 8 février.

04 févr. 2019, 15:39
Visions du réel passe un appel à candidatures pour le Jury des jeunes.

Envie de vivre le festival du film documentaire Visions du réel de l’intérieur? Il est encore possible de postuler pour faire partie du Jury des jeunes de cette édition 2019, qui aura lieu à Nyon du 2 au 11 avril. Les inscriptions courent jusqu’au 8 février.

Formé de cinq à sept personnes, le Jury des jeunes se penche, durant neuf jours, sur les films de la section internationale des courts et moyens métrages et attribue le Prix du Jury du moyen-métrage le plus innovant ainsi que le Prix du Jury du court-métrage le plus innovant. 

Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer, si ce n’est d’être curieux, rappelle le festival. En précisant que les séances auront probablement lieu durant les horaires scolaires. Les demandes de congé sont à faire par les élèves mais sont soutenues par le festival.

 

Infos pratiques

Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire ci-joint et de le renvoyer accompagné d’une lettre de motivation à Visions du Réel d’ici au vendredi 8 février 2019 dernier délai.

En savoir plus : Le site du Jury des jeunes