Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Visions du réel: une 49e édition sous le soleil

Le festival de cinéma s'est achevé vendredi soir, avec une fréquentation stable. Malgré une météo qui n'invitait pas à rejoindre les salles de cinéma. Le jury a par ailleurs récompensé la réalisatrice brésilienne Maria Augusta Ramos.

21 avr. 2018, 09:00
La 49e édition s'est achevée vendredi soir, avec un total de 40 000 entrées

C’est toujours ainsi que s’achève Visions du Réel: le vendredi soir, après une semaine intense de projections (174 films étaient à l’affiche de cette 49e édition), les jurés du festival ainsi que ses responsables dévoilent les noms des réalisateurs primés au Théâtre de Marens.

Le palmarès de la cuvée 2018 a ainsi été présenté sur le coup des 21h, ce vendredi. C’est le thriller politique «The Trial», de la cinéaste brésilienne Maria Augusta Ramos, qui reçoit le Sesterce d’or du meilleur film de la compétition internationale «Longs Métrages» (20 000 francs). La réalisatrice y brosse le portrait de Dilma Roussef, première femme élue démocratiquement à la présidence brésilienne et déstituée en 2016.

Le Sesterce d’argent Prix du public est, lui, revenu au cinéaste marocain Jaouad Rhalib, pour son film «When Arabs danced». Il y questionne les différentes facettes de la culture arabe sous le prisme de la danse, de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias