Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Volés à Rolle, retrouvés au Sud

Un an après leur vol lors des concerts annuels de l’Ecole de musique de Rolle, trois instruments ont été retrouvés par la gendarmerie française sur la Côte d’Azur. Récit d’une aventure peu commune.

07 févr. 2018, 00:01
Léo Michoud (sax baryton), Florian Weichert (sax ténor) et Marie Musy (basson) ont retrouvé leur instrument, rapporté par Cédric Albiez, qui a exprès fait 1200kilomètres en voiture.

Fin novembre dernier, Cédric Albiez, président de l’Ecole de musique de Rolle et environs (EMRE), reçoit un coup de téléphone. La gendarmerie nationale française lui annonce la découverte dans la petite ville de Villeneuve-Loubet, située entre Cannes et Nice, de trois instruments appartenant à la formation qu’il préside.

«C’était une grosse surprise. On avait déjà fait une croix dessus», explique Cédric Albiez. D’abord intervenus pour une affaire de violence dans une villa de Villeneuve-Loubet, c’est par hasard que les gendarmes se sont retrouvés face au butin. En effet, le résidant se trouvait être un complice des voleurs qui, à l’heure actuelle, courent toujours et sont recherchés par la police. Ce groupe de Lyonnais est particulièrement réputé pour écumer toute la région vaudoise et genevoise.

Par chance, des partitions et un programme du concert avec le logo de l’école de musique se trouvaient dans la poche du coffre du basson,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias