Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

XXe siècle à Morges: condamné, le quatrième braqueur court toujours

Le quatrième malfrat qui avait braqué la pinte morgienne en mars 2015 a écopé de cinq ans de prison. Absent pour la seconde fois à son procès, il a été condamné par défaut.

16 mars 2021, 14:38
Nicolas Sautebin et sa fille lors du procès, l'an dernier. Unis, ils font face ensemble.

Mercredi dernier, le quatrième homme de la bande qui avait braqué la pinte au XXe siècle, à Morges, le 27 mars 2015, était absent pour la seconde fois à son procès. Il vient d’être condamné par défaut à cinq ans et 25 jours de prison. Il a été reconnu coupable de brigandage qualifié, dénonciation calomnieuse, infractions à la Loi fédérale sur les étrangers, conduite d’un véhicule automobile sans autorisation et mise à disposition d’un véhicule automobile non couvert par une assurance responsabilité civile. Les frais liés à la procédure, de plus de 50 000 francs, sont à sa charge.

Le Guinéen doit en outre verser 10 000 francs à Nicolas Sautebin et la même somme à sa fille, solidairement avec les trois autres coaccusés, à titre de réparation pour tort moral. Le tenancier et sa fille avaient été violemment agressés lors du braquage de la pinte.

L’attaque avait été commanditée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias