Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Première pierre du bâtiment des long-courriers

Les travaux de la nouvelle aile Est de Genève Aéroport sont officiellement lancés

19 mai 2016, 23:56
/ Màj. le 20 mai 2016 à 00:01
Pierre Maudet, Conseiller d'Etat genevois, depose du ciment lors de la pose symbolique de la premiere pierre du chantier de l'Aile Est de Geneve Aeroport ce jeudi 19 mai 2016 a Geneve. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE AEROPORT AILE EST

La première pierre symbolique du futur bâtiment destiné aux long-courriers a été posée jeudi après-midi. Le nouveau terminal devrait être opérationnel à la mi-2020.

«L’aile Est constitue un investissement stratégique pour finir de rattraper le retard en matière d’infrastructures susceptibles d’accueillir les long-courriers», a indiqué le conseiller d’Etat Pierre Maudet, magistrat de tutelle de l’aéroport. Et de rappeler que l’Etat de Genève est entièrement propriétaire de l’infrastructure aéroportuaire.

Estimé à 480 millions de francs, le nouveau bâtiment entièrement vitré mesurera 520 mètres de long, 20 mètres de large et 17 mètres de haut. Ses six positions pour les gros-porteurs, susceptibles de traiter deux avions plus petits, remplaceront les trois positions du pavillon des années 1970 qui sera détruit ainsi que les trois autres positions situées sur le tarmac et accessibles uniquement en bus.

L’objectif est d’améliorer le confort des passagers, avec des salles d’embarquement modernes et lumineuses. L’aile...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias