La première pierre symbolique du futur bâtiment destiné aux long-courriers a été posée jeudi après-midi. Le nouveau terminal devrait être opérationnel à la mi-2020.
«L’aile Est constitue un investissement stratégique pour finir de rattraper le retard en matière d’infrastructures susceptibles d’accueillir les long-courriers», a indiqué le conseiller d’Etat Pierre Maudet, magistrat de tutelle de l’aéroport. Et de rappeler que l’Etat de Genève est entièrement propriétaire de l’infrastructure aéroportuaire.
Estimé à 480 millions de francs, le nouveau bâtiment entièrement vitré mesurera 520 mètres de long, 20 mètres de large et 17 mètres de haut. Ses six positions pour les gros-porteurs, susceptibles de traiter deux avions plus petits, remplaceront les trois positions du pavillon des années 1970 qui sera détruit ainsi que les trois autres positions situées sur le tarmac et accessibles uniquement en bus.
L’objectif est d’améliorer le confort des passagers, avec des salles d’embarquement modernes et lumineuses. L’aile...