Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Projet-pilote de formation en réseau

Hotel & Gastro Formation VD (HGF VD) lance un projet-pilote axé sur la notion de réseau inédit en Suisse.

13 févr. 2017, 23:54
/ Màj. le 14 févr. 2017 à 00:01

Dans l’hôtellerie-restauration, les difficultés économiques et les conditions-cadres particulières mettent à mal les vocations de formateurs. Pour pallier ce phénomène, HGF-VD veut mettre sur pied un réseau d’entreprises formatrices, qui, seules, ne pourraient assurer la formation d’apprentis, écrit l’association professionnelle hier dans un communiqué.

«La démarche est porteuse. Les avantages sont nombreux tant pour les entreprises que pour les apprentis. Au lieu d’être toujours chez le même formateur, le projet prévoit un passage dans au moins trois établissements», a déclaré à l’ats Gilles Meystre, président de GastroVaud.

Pour des patrons formateurs, cette formation en réseau représente un allégement administratif et moins de contraintes. Pour les jeunes, elle leur permet d’enrichir leur cursus. En travaillant dans d’autres établissements, ils s’ouvrent à des savoirs nouveaux, souligne M. Meystre.

Début au 1er juin

L’association professionnelle, en l’occurrence HGF VD, fait office d’employeur durant toute la durée de l’apprentissage. Afin de conduire ce projet,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias