Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rembourser les soins dentaires à Genève

29 févr. 2016, 23:36
/ Màj. le 01 mars 2016 à 00:01
Dentist and Dental Assistant examining Patient teeth. Dentist is a Man, Assistant and Patient are Women. Patient is Smiling and not scared of Dentist. Dentist and Dental Assistant examining Patient teeth.

A Genève, le Parti du Travail (PdT) a annoncé lundi le lancement d’une initiative cantonale «pour le remboursement des soins dentaires.» Les initiants ont jusqu’en juillet pour récolter 10 000 signatures.

Aujourd’hui, 89% des frais dentaires sont à la charge des ménages, a constaté Alexander Eniline, le président du PdT. Beaucoup de personnes, pour des raisons financières, ne prennent plus soin de leurs dents. «Notre initiative a pour objectif de mettre fin à cette inégalité grave».

Selon l’initiative, le financement de cette assurance dentaire pour tous serait garanti pour les personnes qui cotisent à l’AVS par un prélèvement analogue à celui de la prime du 1er pilier. Les personnes qui ne cotisent pas à l’AVS se verraient, de leur côté, assurées par la politique sanitaire cantonale.

L’AVS est une assurance sociale qui a fait ses preuves. «Le modèle de la LAMal est plus cher, moins efficace et moins juste»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias