Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Requérants: quatre sites définis

Les centres romands seront attribués à plusieurs cantons. Explications.

01 févr. 2016, 23:41
/ Màj. le 02 févr. 2016 à 00:01
Une chambre du nouveau centre d'enregistrement des requerants d'asile de Vallorbe dans le canton de Vaud photographie le jour de son inauguration, ce lundi 13 novembre 2000. Installe dans une ancienne caserne et muni de 280 lits, il remplace celui de la Praille a Carouge GE. A la recherche de nouveau site en Suisse romande et proche de la frontiere, l'Office federal des refugies, ODR, a beneficie de la reorganisation de l'armee. La renovation du cantonnement de Vallorbe pour 7, 5 millions de francs approuvee en 1995 par les Chambre federales a ete adaptee a l'accueil de requerants d'asile.  (KEYSTONE/Fabrice Coffrini)   ===ELECTRONIC IMAGE=== SCHWEIZ AUFFANGHEIM

ats

info@lacote.ch

L’emplacement des quatre centres fédéraux pour requérants d’asile en Suisse romande est désormais connu: il y aura un centre de procédure à Boudry (NE) et deux centres de départ à Chevrilles (FR) et Grand-Saconnex (GE). Un troisième sera ouvert sur Vaud ou Valais.

La Confédération crée ainsi 1280 places d’hébergement dans ces quatre structures, a indiqué lundi le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) dans un communiqué.

Boudry aura une capacité de 480 places et Grand-Saconnex et Chevrilles pourront accueillir chacun 250 requérants. La capacité du centre de Chevrilles pourra être revue à la hausse jusqu’à 300 places au maximum.

Un troisième centre de départ assorti d’un site de réserve sera ouvert dans les cantons de Vaud et du Valais. Des discussions sont en cours pour décider de son emplacement définitif (lire ci-contre). Il aura aussi une capacité d’accueil de 250 places.

Accélérer les procédures

Le centre de procédure,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias