Réservé aux abonnés

Soupçons de sexisme à l’Uni: enquête ouverte

L’institution est secouée par des accusations d’attitudes déplacées à l’égard de femmes cadres. Le rectorat veut y voir plus clair.

15 déc. 2017, 00:55
L'entree du batiment de l'UNI Bastions Universite de Geneve qui abrite la Faculte autonome de theologie protestante et la Faculte des lettres, ce samedi 22 avril 2006. Le conseiller d'Etat Charles Beer deplore les aternoiements de l'universite de Geneve dans l'affaire des quattre professeurs soupconne d'avoir abuse des notes de frais. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) SCHWEIZ HOCHSCHULE UNIVERSITAET GENF

Depuis plusieurs mois, l’Université de Genève (UNIGE) est confrontée à des accusations récurrentes de sexisme ou de mobbing à l’égard de femmes cadres. Le rectorat a annoncé jeudi l’ouverture d’une enquête indépendante.

Sabine von der Weid, présidente suppléante de la Chambre des relations collectives du travail de Genève, et Luc Recordon, ancien conseiller aux Etats vaudois, formeront la commission d’enquête indépendante. Ils rendront leur rapport à fin février 2018, a indiqué l’UNIGE dans un communiqué.

L’ouverture de cette enquête a été annoncée le 1er décembre par le rec...