Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Soutien des autorités au Musée d’art et d’histoire

Ville et canton affichent leur soutien au Musée d’art et d’histoire.

25 janv. 2016, 23:33
/ Màj. le 26 janv. 2016 à 00:01
Lausanne. 21.12. 2009. la Maison de l’Elysée. Convention-cadre relative au développement de l’offre et des infrastructures ferroviaires sur la ligne  Lausanne – Genève-Aéroport. M. François Longchamp, Président du Conseil d’Etat (GE). photo Tatiana Huf.

Les autorités du canton et de la Ville de Genève soutiennent unanimement le projet de rénovation et d’agrandissement du Musée d’art et d’histoire, en votation le 28 février. Il en va du rayonnement régional et international de Genève, ont-elles souligné.

Lundi, devant les médias, le conseil administratif de la Ville de Genève in corpore et le président du Conseil d’Etat François Longchamp ont avancé leurs arguments en faveur du «oui». Ce projet «audacieux enthousiasmant» constitue «une opportunité historique, culturelle, qui ne se représentera pas de sitôt», a souligné M. Longchamp.

Le conseiller administratif en charge de la culture, Sami Kanaan, a insisté sur le triple objectif de la votation: la rénovation d’un bâtiment centenaire vétuste, l’extension de ses surfaces d’exposition de 52% «pour nos collections avant tout» – dont seul 1,5% est actuellement exposé – et la transformation du musée en un lieu de vie et de rencontres afin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias