Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sur une autoroute à trois pistes, rouler sur la voie du milieu est strictement interdit si celle de droite est libre

Contrairement à ce que semblent croire de très nombreux automobilistes au vu de leur attitude, la piste de droite d’une autoroute à trois voies n’est pas réservée aux véhicules lents et le fait de rouler sur la voie centrale n’est autorisé que pour dépasser.

21 déc. 2018, 16:37
Cette semaine, «une question de droit» se penche sur la circulation sur une autoroute à trois voies.

«L’autre soir, je conduisais sur l’autoroute de contournement de Lausanne qui comporte trois voies. Comme il n’y avait pas beaucoup de véhicules, je roulais normalement sur la piste du milieu, laissant donc la voie de gauche pour ceux qui voudraient me dépasser. L’ami qui était avec moi dans mon véhicule m’a dit que je devais me mettre à droite et que je pouvais être amendé si je ne le faisais pas. Cela m’étonne. Tout le monde roule sur la voie centrale. La voie de droite n’est-elle pas destinée aux camions et autres véhicules lents?»

En vertu des articles 34 al.1 et 35 al.7 de la Loi fédérale sur la circulation routière (LCR), 8 al.1 et 10 al.2 de l’Ordonnance fédérale sur les règles de la circulation routière (OCR), les véhicules doivent circuler le plus à droite possible de la route et suivre la voie extérieure de droite lorsqu’il y a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias