Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une école propose des cours de dessin en ligne

L’école d’art Apolline à Lausanne a décidé de proposer des cours de dessin en ligne. Le but: soutenir les parents qui se retrouvent confinés avec leurs enfants.

06 avr. 2020, 12:00
Alexandra Devaux donne des cours de dessins à des enfants en ligne

Quelque 200 personnes s’étaient déjà réunies le lundi 23 mars pour suivre le premier cours de dessin en ligne donné gratuitement par l’école d’art Apolline. «L’idée est de ne pas juste faire des vidéos mais de vraiment donner un rendez-vous aux gens comme pour un vrai cours.» explique un des associés de l’école. L’élan du projet a été donné par les parents faisant partie de l’entourage de l’équipe d’Apolline: «On a vu une demande autour de nous. On entendait les problèmes des parents dans nos entourages et on a donc voulu les soulager» ajoute-t-il.

Pensés et mis en place en trois jours seulement, les cours ont lieu du lundi au vendredi sur la plateforme de vidéo en direct, Twitch, à 14 h 30. Ils durent une heure et sont complètement gratuits. L’activité est pensée pour les débutants car comme le disait Alexandra Devaux, l’artiste peintre qui donne le cours, lors du premier live de lundi: «On est là pour dessiner ensemble et passer un bon moment, pas pour faire un dessin parfait». Les jeunes et moins jeunes peuvent suivre les indications de l’artiste peintre et même lui poser des questions dans la discussion en temps réel. Mardi, les suggestions allaient bon train: «on pourrait lui ajouter une casquette!», «Pour le prochain on pourra faire un pirate» ou encore «Moi je vais plutôt lui mettre des lunettes de soleil».

La semaine dernière, l’école d’art a lancé de nouveaux cours, de musique cette fois. Initiation à la guitare, au piano ou au chant sont maintenant proposées. Des cours d’illustration de BD et de Manga ont également commencé cette semaine et l’équipe d’Apolline ne compte pas s’arrêter là et réfléchi à d’autres types d’activités.

L’info solidaire par l’équipe de «La Côte»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction de «La Côte» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de la crise que nous traversons tous. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.
Infos pratiques

Les cours de dessins d’Apolline, à 14 h 30 du lundi au vendredi sur Twitch avec ce lien: https://www.twitch.tv/apolline_arth.tv/apolline_art

Pour des informations sur les autres cours: www.apolline.art

Votre publicité ici avec IMPACT_medias