Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une vingtaine d’équidés périt dans une série d’incendies suspects

Sept sinistres ont éclaté dans la nuit de vendredi à samedi. L’Institut équestre national Avenches a été touché.

17 juil. 2017, 00:37
Les batiment et ecuries sont encore fumants et des pompiers et policiers s'activent ce samedi 15 juillet 2017 a Avenches. Plusieurs incendies ce sont declares cette nuit au Haras federal d'Avanches. Une dizaine de chevaux ont peri. (KEYSTONE/Christian Brun) SUISSE AVENCHES INCENDIE HARAS FEDERAL

Sept incendies successifs ont éclaté dans la Broye-Vully durant la nuit de vendredi à samedi. Sur le site de l’Institut équestre national Avenches, une grange, une écurie et une habitation ont été entièrement détruites.

Aucun blessé n’est à déplorer, mais une vingtaine de chevaux et poneys appartenant à des particuliers ont péri. La série de sinistres a commencé vers 00h30 par un début d’incendie sous le pont de l’autoroute A1 entre Domdidier et Saint-Aubin (FR). Les forces de l’ordre ont constaté que deux champs d’orge étaient en feu, sur environ 2000 m2, ont indiqué les polices fribourgeoise et vaudoise samedi dans un communiqué.

Durant l’intervention, les gendarmes fribourgeois ont remarqué un troisième feu, sur le site de l’Institut équestre national Avenches: une grange et une écurie qui hébergeaient une quinzaine de poneys et autant de chevaux étaient la proie des flammes.

Les deux bâtiments ainsi que l’habitation attenante à l’écurie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias