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Vers la fin des affiches publicitaires dans la rue?

Une initiative visant à interdire la publicité commerciale par voie d’affichage a été présentée hier.

04 juil. 2017, 23:28
/ Màj. le 05 juil. 2017 à 00:01

Ses auteurs, qui appartiennent à des collectifs en lutte contre le modèle économique actuel, ont quatre mois pour récolter 4000 signatures.

Les grandes affiches publicitaires dans l’espace public peuvent être comparées à une sorte de pollution visuelle passive. «Même si on n’en veut pas, on est agressé, et on ne peut rien faire», a déploré devant la presse Emmanuel Deonna, élu socialiste au Conseil municipal de la Ville de Genève.

L’initiative populaire a pour objectif de lancer la réflexion sur le sujet. La question de la réappropriation de l’espace urbain par les citoyens, et au-delà, sur la façon de consommer de la société actuelle, doit être posée, a estimé Jean Rossiaud, membre du parti des Verts. Les auteurs de l’initiative défendent une société favorisant le partage.

Les grandes entreprises visées

Toute affiche ne serait cependant pas bannie des rues de la Ville de Genève. L’initiative s’attaque à la publicité des...

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