Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lausanne: 2,8 millions supplémentaires pour Plateforme 10

Le Conseil d’Etat vaudois sollicite un crédit additionnel de 2,83 millions de francs pour les aménagements extérieurs de Plateforme 10, le pôle muséal près de la gare de Lausanne. Ce montant permettra d’achever les travaux restant ainsi que les finitions, le traitement des accès au site et aux musées ainsi qu’un concept de végétalisation et de sécurisation de l’ensemble.

11 févr. 2021, 17:40
Ce montant permettra d'achever les travaux restant ainsi que les finitions, le traitement des accès au site et aux musées notamment.

«Le crédit vise à garantir une cohérence entre la valeur architecturale reconnue de ses bâtiments et la qualité de ses aménagements extérieurs», explique jeudi le canton dans un communiqué.

«Il se justifie par les nombreuses demandes complémentaires, en rapport notamment avec la lutte contre les îlots de chaleur et la sécurité du public. Il permet aussi de soutenir l’objectif du Conseil d’Etat qui vise à intégrer la notion de durabilité au travers des aménagements extérieurs», ajoute-t-il.

L’essentiel de ces travaux d’aménagement devrait être réalisé pour l’ouverture des musées de l’Elysée et du Mudac au printemps 2022. Le Musée cantonal des Beaux-Arts (MCBA), première étape de ce «quartier des arts» de 25 000 m2, a, lui, été inauguré en octobre 2019.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias