Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: 80% du mobilier du Buffet de la gare vendu en un jour

Une foule de nostalgiques s'est ruée sur le mobilier du Buffet de la gare de Lausanne ce mercredi.

06 janv. 2016, 18:08
80% du stock du Buffet de la gare s'est envolé en un jour.

La vente du mobilier du Buffet de la gare de Lausanne a attiré une foule de nostalgiques, curieux, chalands et restaurateurs mercredi à Lausanne. Tables, chaises, nappes, couverts en argent, matériel de cuisine: 80% du stock s'est envolé en un jour.

"La vente reprendra demain", a expliqué à l'ats Jean-Phillipe Schmidt, porte-parole des CFF. "Il reste des banquettes, quelques services, des luminaires, des tables et des objets qui étaient restés dans les combles. En fonction de ce qui reste, on verra si la liquidation se poursuivra jusqu'à samedi comme prévu ou si elle s'arrêtera avant".

Il faut dire que la vente du mobilier du mythique et centenaire buffet a provoqué un engouement incroyable mercredi. A 9h, pas loin de 500 personnes attendaient patiemment l'ouverture des portes, devant l'aile ouest de la gare de Lausanne. A 16h, au moment de la fermeture, les CFF estimaient avoir eu entre 2500 et 3000 visiteurs.

Réouverture en 2018

Ouvert le 15 avril 1916, le Buffet de la gare a fermé ses portes à la fin 2015, tout comme le resto-bar voisin et ses salles de réunion. L'aile ouest de la gare de Lausanne fera l'objet d'importants travaux pendant deux ans. La réouverture du mythique restaurant, dont la structure et les peintures seront conservées, est prévue courant 2018.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias