Lausanne: une voiture percute le LEB, puis un bus

Une collision entre une voiture, le LEB et un bus s'est produit lundi vers 17h20 à Lausanne. Une cycliste, probablement heurtée par l'automobile, a été blessée.

23 nov. 2015, 19:04
La voiture s'est retrouvée coincée entre le bus et la remorque.

Une voiture a percuté le Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) lundi vers 17h20 à Lausanne. L'automobile s'est ensuite déportée sur l'autre voie de circulation et a heurté un bus. L'accident a fait une blessée, une cycliste, probablement touchée par la voiture.

L'accident n'a fait aucun blessé dans le bus, ni dans le LEB, a indiqué Jean-Philippe Pittet, porte-parole de la police de Lausanne. La cycliste a été emmenée en ambulance à l'hôpital. Pour le moment la police ignore la gravité de ses blessures.

Le convoi du LEB circulait en direction d'Echallens. Une voiture qui arrivait en sens inverse a voulu obliquer et l'a percuté à l'avant. L'automobiliste s'est retrouvé sur l'autre voie de circulation où se trouvait un bus des tl, probablement à l'arrêt.

La voiture s'est retrouvée coincée entre le bus et la remorque. Les occupants, un couple, n'ont pas été blessés, a précisé la police.

A Lausanne, le secteur où le LEB partage les voies de circulation avec les voitures est le théâtre de fréquents accrochages. En septembre dernier, un accident entre le LEB et un bus avait fait huit blessés, dont trois hospitalisés. Il est prévu d'enterrer ce tronçon du LEB à l'horizon 2020.