Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil d'Etat vaudois satisfait de son bilan de mi-législature

Le gouvernement vaudois est satisfait de son bilan de mi-législature. Le Conseil d'Etat est particulièrement content de l'avancement des travaux.

12 janv. 2015, 15:10
Le conseil d'Etat vaudois in corpore avec depuis la gauche, Vincent Grandjean, le chancelier, Beatrice Metraux, Jacqueline de Quattro, Pascal Broulis, Pierre-Yves Maillard, president du Conseil d'Etat vaudois, Anne-Catherine Lyon, Philippe Leuba, Nuria Gorrite, parlent lors d'une conference de presse presentant le bilan du Conseil D'Etat vaudois a mi-legislature pour la periode 2012-2017 ce lundi 12 janvier 2015 a la Maison de l'Elysee a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Le canton de Vaud affiche une bonne santé tant au niveau de l'économie que des finances publiques, selon le bilan de mi-législature présenté lundi par le Conseil d'Etat vaudois in corpore. Plus de deux tiers des mesures prévues dans le programme 2012-2017 ont été prises.

Le président du Conseil d'Etat Pierre-Yves Maillard s'est déclaré assez satisfait et fier de l'avancement des travaux. Il fallait mettre les bouchées doubles durant les deux trois premières années, avant que toute une série d'échéances électorales en fin de législature ne rendent les choses plus délicates, a-t-il souligné devant la presse réunie à Lausanne.

En 2012, le Conseil d'Etat à majorité de gauche a défini dans son programme cinq axes et 23 priorités. Aujourd'hui plus de 130 mesures ont été prises et près de 60 autres vont l'être d'ici 2017. Le gouvernement ne sous-estime pas pour autant les défis qui l'attendent, tel l'accroissement de la démographie, a poursuivi M. Maillard.

Parmi les enjeux à venir, Pierre-Yves Maillard a cité la feuille de route sur la réforme de l'imposition des entreprises, l'aménagement du territoire, l'accroissement de la démographie, l'équilibre dans le partage des pouvoirs entre exécutif, législatif et judiciaire. Le canton va continuer à se mobiliser pour l'insertion économique et sociale de l'ensemble de la population.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias