Le gouvernement vaudois a choisi son vin et fromage 2022

Le vin d’honneur et le fromage d’excellence de l’exécutif seront servis aux hôtes du Conseil d’Etat lors de certaines manifestations officielles sont désormais connus.
22 nov. 2021, 15:58
Le Conseil d'Etat vaudois a choisi son vin et son fromage pour 2022 (photo prétexte).

Le Conseil d’Etat vaudois a choisi comme vin d’honneur pour 2022 le clos du Châtelard, à Villeneuve, un AOC Chablais Premier Grand Cru, propriété des caves Hammel SA. Il sera accompagné du gruyère AOP de la fromagerie Tyrode à L’Auberson, dans le district du Jura-Nord Vaudois, désigné fromage d’excellence de l’an prochain.

Dégustation au sein du gouvernement

Le Conseil d’Etat a dégusté trois Premiers grands crus vaudois et trois gruyères AOP, produits dans le canton, présélectionnés parmi quinze échantillons. Les conditions de la dégustation, effectuée personnellement par les membres du gouvernement – à l’aveugle et comparative – n’ont pas changé, précise le canton lundi dans son communiqué.

Les deux lauréats seront le vin d’honneur et le fromage d’excellence de l’exécutif durant l’année prochaine. Ils seront servis aux hôtes du Conseil d’Etat lors de certaines manifestations officielles.