Le Mont pourrait jouer à Lausanne la saison prochaine

La Pontaise va vibrer un peu plus pour le foot du Grand Lausanne. Le Mont après trois années passées sur les terrains de Baulmes a obtenu l'accord de la Ville de Lausanne pour venir y jouer ses matchs de Challenge League à domicile.

18 nov. 2016, 17:21
Tous les clubs majeurs de la région lausannoise seront à la Pontaise l'an prochain si tout va bien.

Le FC Le Mont devrait retrouver le stade de la Pontaise lors de la saison prochaine après trois championnats de Challenge League disputés à Baulmes. Selon une information de la chaîne de télévision La Télé, le club vaudois se trouve en phase de négociations avec la municipalité lausannoise.

L'exécutif de la capitale olympique a donné son accord de principe à la condition que cette présence ne coûte rien à la Ville de Lausanne. Locataire à Baulmes, Le Mont serait dans la même situation mais à Lausanne. Le président du Lausanne-Sport, Alain Joseph, préférerait que le Mont possède son stade mais il reste ouvert à la venue d'un club qui contribue à la promotion des jeunes footballeurs vaudois.

Lors de la saison 2009/10, Le Mont avait disputé une année en Challenge League en jouant à la Pontaise. Le stade du Châtaignier sur les hauts de la commune n'est pas aux normes de la Swiss Football League, d'où cet exil forcé pour le club du président Duperret.