Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le rachat du "Temps" par Ringier est une bonne nouvelle pour Pascal Broulis

Le ministre des finances du canton de Vaud, Pascal Broulis, s'est félicité du rachat du "Temps" par le groupe de presse Ringier.

11 avr. 2014, 16:15
Le rachat du journal "Le Temps" et la clarification de son avenir constituent "une bonne nouvelle pour la presse de qualité" en Suisse romande, se réjouit vendredi Pascal Broulis.

Le rachat du journal "Le Temps" et la clarification de son avenir constituent "une bonne nouvelle pour la presse de qualité" en Suisse romande, se réjouit vendredi Pascal Broulis. Le ministre des finances du canton de Vaud souhaite que la rédaction actuelle soit "renforcée, ou en tout cas maintenue".

"C'est une bonne chose qu'il n'y ait plus qu'un propriétaire principal." La situation de partage des parts entre Ringier et Tamedia "n'était pas idéale", selon lui. Le conseiller d'Etat libéral-radical, contacté par l'ats, salue également le fait que le "Cercle des Amis du 'Temps' reste en appui en cas de besoin."

Au sujet du siège du "Temps", dont on ne sait pas encore s'il restera à Genève ou sera déplacé à Lausanne, base de Ringier Romandie, Pascal Broulis estime que "ce n'est pas ça l'enjeu. Nous n'avons d'ailleurs pas abordé la question avec les autorités genevoises, cela aurait été malvenu."

"Ce n'est de toute façon pas une question d'argent, mais de qualité des médias", souligne le grand argentier vaudois, qui rappelle avoir fondé il y a plus de 20 ans une radio locale à Sainte-Croix (VD). "Les médias sont un gage de paix sociale et un élément central de la démocratie."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias