Les accidents mortels ont augmenté de 30% sur les routes vaudoises en 2013

Le nombre de personnes tuées sur les routes vaudoises à augmenté de 30% depuis le début de l'année 2013, par rapport à 2012. La police cantonale tire la sonnette d'alarme.
07 août 2015, 11:17
 En 2012, sur 292 conducteurs ou passagers non attachés lors d'un accident, 71 ont été blessés et 6 ont perdu la vie.

Depuis le début de l'année 2013, la Police cantonale constate une recrudescence de 30 % des accidents mortels dans le canton de Vaud, avec quatorze accidents mortels et treize tués.

Sur quatre conducteurs de voiture, deux n'avaient pas bouclé leur ceinture de sécurité; éjectés suite à l'embardée de leur automobile ils sont décédés sur place. Trois piétons ont également perdu la vie, tout comme deux passagers, un conducteur de motocycle, une cycliste ainsi que le conducteur d'un véhicule agricole. 
 
La Police cantonale vaudoise rappelle l'obligation de boucler sa ceinture lorsque l'on prend place dans une automobile. En 2012, sur 292 conducteurs ou passagers non attachés lors d'un accident, 71 ont été blessés et 6 ont perdu la vie. Il y a 16 fois plus de risque d'être tué en ne faisant pas usage du dispositif de sécurité. 
 
Les Polices vaudoises rappelle également les précautions d'usage destinées aux motocyclistes et leurs passagers, à savoir le le port du casque et la jugulaire correctement ajustée. Elles recommandent également aux conducteurs de ne pas se laisser distraire, notamment par l'utilisation d'un téléphone portable pour composer des SMS ou en conversant sans dispositif mains libres.