Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Opéra d'Avenches: une mauvaise météo ne gâchera pas "Le Barbier de Séville"

Le festival d'opéra d'Avenches ne sera pas cette année à la merci d'une météo capricieuse. Le grand manège équestre prendra le relais en cas de mauvais temps.

25 mars 2015, 13:45
Le magnifique cadre offert par les arènes d'Avenches est particulièrement tributaire de la météo.

"Le Barbier de Séville" ne sera pas cet été à Avenches à la merci de la météo. Pour la première fois, le festival d'opéra pourra garantir des représentations par n'importe quel temps. Le manège équestre aménagé prendra le relais des arènes si nécessaire.

En cas de météo incertaine ou pluvieuse, la représentation aura lieu dans le grand manège de l'Institut national d'Avenches (IENA). A chaque place réservée dans l'amphithéâtre correspondra une place de même catégorie à l'IENA, indiquent mercredi les organisateurs.

Pour la nouvelle production du "Barbier de Séville" de Rossini, qui sera donnée du 4 au 17 juillet, Eric Vigié, directeur de l'Opéra de Lausanne et directeur artistique d'Avenches, propose un plateau inédit et des chanteurs de "haut vol", note le communiqué de presse.

Le baryton roumain Georges Petean incarnera Figaro. Quant au personnage principal féminin Rosina, il sera interprété par la soprano croate Lana Kos.

La production sera signée par le metteur en scène italien Marco Carniti. Sur scène, des maisons posées sur des pilotis dresseront un espace hors du temps tandis qu'un dispositif de boîtes chinoises évoquera des fragments de vie.

En 2014, l'Opéra d'Avenches avait souffert d'une mauvaise météo, avec quelque 24'000 spectateurs au lieu des 30'000 escomptés. L'organisation avait déploré un manque à gagner de 350'000 francs.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias