Orbe: un cycliste signalé disparu retrouvé mort

Un cycliste âgé de 69 ans, dont la disparition avait été annoncée par son épouse dans la soirée du 31 décembre 2012, a été retrouvé sans vie mardi dans la région d'Orbe.

01 janv. 2013, 15:42
Le corps du cycliste disparu a été retrouvé au lieu-dit "Creux-de-Villars", sur la commune d'Orbe.

Lundi 31 décembre 2012, vers 21h35, l'épouse d'un cycliste de 69 ans domicilié à Yverdon-les-Bains s'est présentée au Centre d'intervention de la Gendarmerie, pour annoncer la disparition de son mari. Il avait quitté son domicile vers 15 heures et n'était toujours pas rentré. 

Des recherches ont été immédiatement entreprises afin de retrouver l'intéressé, à la fois auprès de ses connaissances et amis ainsi que sur le terrain.                  
 
Finalement, le 1er janvier vers 3h30, le corps sans vie du disparu a été retrouvé sur la commune d'Orbe au lieu-dit "Creux-de-Villars". Il gisait au sol sur un chemin vicinal à plusieurs mètres de son cycle.
 
Selon les premières constatations effectuées sur place, l'intéressé aurait chuté lourdement en tentant d'éviter des branches sur le chemin. Sa tête, qui n'était pas coiffée d'un casque, aurait alors heurté violement le sol, ce qui pourrait être la cause de son décès. 
 
Le procureur de service a été renseigné et a ouvert une enquête pour identifier formellement les causes du décès. 
 
Cet événement a nécessité l'intervention d'une patrouille de la Police du nord vaudois, de quatre patrouilles de la Gendarmerie, d'un inspecteur de l'Identité judiciaire de la Police de sûreté et d'une patrouille de conducteur de chien.